Le reiki pour le sommeil et l’insomnie

Reiki pour le sommeil et mieux dormir

Saviez-vous que les problèmes de sommeil sont plus courants qu’ils n’y paraissent en France ? Et pour cause, d’après les chiffres, 1/4 des Français se plaignent de manquer de sommeil surtout durant les jours ouvrables et 1/3 disent avoir des troubles du sommeil. Plus encore, 16 % Français avouent souffrir d’insomnie et 17 % de troubles du rythme du sommeil.

Des chiffres relativement faibles direz-vous ? Et bien, pas du tout, puisque personne n’est à l’abri des problèmes de sommeil. Cela pour la simple raison que ces troubles peuvent avoir de nombreuses origines plus ou moins graves. Dans tous les cas, si vous avez des problèmes de sommeil, sachez que le Reiki peut vous aider à les résoudre. Cette méthode énergétique naturel s’avère même plus efficace que la médication dans de nombreux cas.

Pourquoi avez-vous des problèmes de sommeil ?

Divers facteurs peuvent entraîner les problèmes de sommeil :

• Psychologique : stress, traumatisme émotionnel, anxiété… ;
• Physiologique : prise de certains médicaments, forte activité physique le soir, trop d’alcool ou de caféine… ;
• Environnemental : luminosité (trop d’écran), mauvaise literie, forte chaleur, bruit… ;
• Pathologique : maladie, forte fièvre, fatigue intense… ;

Mais peu importe la source de vos problèmes de sommeil, sachez que le manque de sommeil peut avoir des conséquences très graves sur la santé. Il favorise l’apparition de maladies telles que le cancer, les maladies cardiaques, l’Alzheimer, les troubles mentaux, l’obésité… Dans son livre Why we sleep, le docteur Matthew Walker insiste sur l’importance du sommeil en disant : « sans sommeil, peu d’énergie et des maladies. Avec sommeil, vitalité et santé. Plus votre temps de sommeil est court, plus courte sera votre vie. »

La médecine est incapable de vous faire dormir

Certains pensent qu’il est facile de résoudre un problème de sommeil : un bon somnifère et on tombe dans les bras de Morphée ! Malheureusement, ils se trompent lourdement. En effet, des chercheurs de l’université de Berkeley (Californie) ont mis en évidence qu’en réalité les somnifères n’engendraient pas les ondes lentes ni le sommeil paradoxal pourtant indispensable au repos du cerveau.

Pratiquement, cela veut dire que le « sommeil » obtenu via des somnifères n’a rien à voir avec un cycle normal de sommeil. C’est la raison pour laquelle ceux qui prennent des somnifères pour dormir se sentent parfois mal durant la journée : fatigue, membres lourds, pensées embrouillées, mal de tête…

Le Reiki : une méthode efficace pour retrouver un sommeil de qualité

Si vous avez des problèmes de sommeil, vous pouvez en venir à bout en vous tournant vers le Reiki. En effet, parce que le Reiki diminue le stress ainsi que le mal-être émotionnel et mental, c’est un allié sans pareil qui vous permet d’avoir un sommeil de qualité. Cette efficacité s’explique par diverses raisons :

• Le Reiki vous aide à vous relaxer et à lâcher prise, cela a pour conséquence de diminuer le stress et d’éliminer les tensions physiques ;
• Un travail sur certains centres énergétiques influe sur l’activité cérébrale et aide le corps à évacuer les toxines présentes dans les différents organes favorisant ainsi un cycle de sommeil régulier ;
• En travaillant sur tous les centres énergétiques, on stimule le corps pour qu’il retrouve son équilibre et donc sa bonne santé ;
• Le Reiki vous amène à adopter de nouvelles habitudes pour améliorer la qualité de votre vie. Il vous permet de découvrir des méthodes de méditation, des exercices de respiration, des routines pour vous aider à mieux vivre et bien sûr à mieux dormir… Le Reiki vous conduit à devenir maître de votre bien-être.

 

En manque de sommeil ? Prenez rendez-vous pour une séance reiki à Avignon & alentours.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *