Le Reiki pour le stress et l’anxiété

Reiki pour le stress et anxiete

Stress et anxiété font partie des maux les plus courants dans notre société. Le nœud du problème est que dans de nombreux cas, la médication s’avère inefficace pour les soigner. Au quotidien, il est aisé de voir que stress et anxiété s’éradiquent par un travail soi-même, une meilleure hygiène de vie et une plus grande attention au spirituel.

Vous retrouvez ces 3 points dans le Reiki. Méthode de soin méconnue, le Reiki s’avère très efficace pour soigner de nombreux troubles physiologiques et psychologiques. Mais avant de parler de ce que le Reiki fait pour éliminer votre stress et votre anxiété, il est opportun de faire la lumière sur ces 2 troubles différents, mais connexes.

Stress et anxiété : de troubles différents

Stress et anxiété sont des troubles différents, mais qui sont connectés. Le stress est une réaction normale de l’organisme (réaction physiologique) face à une tâche difficile à accomplir ou un danger à affronter : c’est un phénomène d’adaptation. À faible dose, il peut aider à dépasser ses limites. En excès, il peut néanmoins devenir délétère et constituer un mur difficile à surmonter.

Dans l’angoisse, on entre plus dans le domaine de l’émotion et du ressenti. Elle est une émotion normale qui s’apparente à une peur diffuse que l’on ressent face à une situation particulière. Pratiquement, c’est ce qu’on ressent lorsqu’on s’attend à l’arrivée d’un problème pénible ou d’un danger. Elle nous amène à mettre tout en œuvre pour éviter les risques qui pourraient nous nuire. Sur ce point, l’anxiété est donc utile et s’en va aussi vite qu’elle est venue.

Quand stress et anxiété vous mènent la vie dure

Ressentir du stress et de l’anxiété est donc normal face à des situations difficiles. En fait, c’est ce qui nous distingue des machines. Il y a cependant des cas où ces troubles peuvent entrainer ou devenir de véritables pathologies. Et pour cause, le cortisol secrété par l’organisme durant le stress peut à la longue conduire à des maladies comme l’hyperthyroïdie, l’angine de poitrine, l’herpès ou encore la gastrite.

L’anxiété quant à elle peut virer à des pathologies relativement graves : anxiété généralisée, phobie, trouble obsessionnel compulsif, crise de panique, stress post-traumatique. Les raisons qui peuvent transformées une simple anxiété en une pathologie grave sont nombreuses : problèmes au travail, la peur du regard d’autrui (phobie sociale), attentat (surtout pour le stress post-traumatique), consommation d’alcool ou de drogues, prise de certains médicaments, antécédents familiaux…

Comment le Reiki vous aide à régler vos problèmes d’anxiété et de stress ?

Si le stress et l’anxiété vous rendent la vie dure, sachez que le Reiki peut vous aider à régler le problème. Pour ceux qui l’ignorent, le Reiki est une thérapie énergétique qui trouve ses origines au Japon. Son fondement est d’améliorer l’équilibre énergétique du corps pour que ce dernier puisse se guérir de lui-même. Ses méthodes de soins agissent directement sur les 7 centres d’énergie (les chakras). Au niveau psychologique, le Reiki vous plonge dans un état de relaxation très profonde.

C’est justement cet effet miraculeux qui le rend si efficace contre le stress et l’anxiété. On peut apprendre le Reiki à travers des formations ou des initiations. L’avantage, c’est qu’on pourra alors s’autosoigner. Malgré tout, pour maitriser les nuances et les spécificités de cette méthode de soin, il est plus qu’opportun de faire l’expérience des séances réalisées par un maître Reiki.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *