Le Reiki pour les troubles cutanés : brûlure, eczéma

reiki pour brulure et eczema

Certaines pathologies sont particulièrement difficiles à vivre tout en étant difficiles à soigner, il en est surtout ainsi de nombreux troubles cutanés tels que l’eczéma, les brûlures ou encore la dermatite. Le Reiki peut néanmoins les soulager et même accélérer leur guérison surtout si les soins sont faits dès le moment où la maladie se présente.

Reiki : c’est quoi au juste ?

Littéralement, Reiki veut dire « énergie de l’esprit ». Cette pratique de bien-être et de relation d’aide utilise l’union de la méditation et de la relaxation par un toucher particulier sur différents points du corps dans le but de favoriser l’émergence du potentiel de ce dernier. Cela va permettre au corps d’éliminer ses tensions et même de se guérir avec plus d’efficacité.

Le fondateur du Reiki se nomme Mikao Usui. Grand maitre de la méditation, il créa le Reiki en 1922. Comme toute pratique énergétique comme le Tail-Chi ou encore l’Aïkido, le Reiki vous aide à mieux gérer votre énergie grâce à une harmonisation du corps et de l’esprit. De plus, cette méthode permet de s’autosoulager et de soulager les autres. Contrairement à ce que les sceptiques peuvent penser, le Reiki est bien une pratique de santé à part entière puisqu’il aide à sentir bien dans son corps. Son appartenance au champ du bien-être lui a valu une appellation officielle de l’OMS : santé mentale positive.

Le traitement des problèmes de peau avec le Reiki

Diverses études et de nombreux témoignages montrent l’efficacité du Reiki contre de nombreux troubles cutanés :

  • En cas de brûlure superficielle ou étendue, cette méthode peut aider la cicatrisation des plaies et surtout à soulager la douleur. Cela est rendu possible grâce à la stimulation des capacités d’autoguérison du corps ;
  • Si vous avez régulièrement de l’eczéma, le Reiki peut vous aider à régler votre problème tout en soulageant vos démangeaisons. Sur le plan holistique, il peut vous amener à déterminer les origines de vos crises d’eczéma ;
  • De même que pour les troubles cutanés précédents, sachez que le Reiki peut également calmer vos crises de dermatite. Tout cela grâce à l’optimisation des facultés régénératrices de l’organisme ;

Une intervention rapide pour plus de résultats

Avec le Reiki, plus votre problème de peau est traité tôt, plus la méthode est efficace et portent ses fruits : un traitement tôt évite que la maladie ne s’installe durablement. Ainsi, qu’il s’agisse d’eczéma, de brûlures ou encore de dermatite, n’hésitez pas à faire appel rapidement à maitre Reiki le plus rapidement possible pour rétablir l’équilibre énergétique de votre organisme afin de permettre à ce dernier de guérir rapidement.

Attention, il est important de rappeler que malgré son efficacité, le Reiki reste une thérapie alternative. Il est donc exécuté en complément du traitement médicamenteux. La décision d’arrêter un traitement médicamenteux ne doit être prise que par votre médecin. Enfin, sachez qu’en plus de soulager de nombreux maux, le Reiki permet d’améliorer votre hygiène de vie, mais aussi votre façon d’appréhender les problèmes et les difficultés que vous rencontrerez.

Cliquez ici pour en savoir plus sur une séance de reiki à Avignon.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *